CLIN
de Mons-en-Barœul / Lille Fives (nord)

Au jour le jour 2009-2010 — entretiens et textes libres — groupes lundi, jeudi et vendredi

retour
GROUPE DU LUNDI
séance 1
▶ vidéo

premier tour de présentations

séance 2
▶ vidéo

Monsieur l'ours, réveille-toi! Tu as assez dormi comme ça! Au bout de 3, réveille-toi! 1, 2, 3... Tu dors ou tu sors?

▶ vidéo

- Epervier, peut-on passer? - Oui (ou non) - A quelle condition? - D'avoir ...

séance 3
▶ vidéo
▶ vidéo
séance 4

Aujourd'hui une ancienne élève de CLIN, Sok Run, est venue nous dire bonjour. Elle vient du Cambodge, on a regardé sur Google Earth où c'était.

séance 5
séance 6
▶ vidéo
séance 7
▶ vidéo
séance 8
séance 9
▶ vidéo
séance 10
séance 11
séance 12
▶ vidéo
▶ vidéo
séance 14
séance 15
séance 17

Aujourd'hui, on est allé au concert, écouter le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns

séance 18

Il y a un bureau de vote à côté de notre classe. C'était pour les élections régionales. C'est l'isoloir où les gens se cachent pour mettre leur bulletin dans l'enveloppe.

Ils ont utilisé notre tableau pour marquer les résultats.

▶ vidéo
séance 19
séance 20
séance 21
séance 22
séance 23
séance 24
séance 25
▶ vidéo
séance 26
séance 28
séance 29
GROUPE DU JEUDI
séance 1
▶ vidéo

premier tour de présentations

séance 2
▶ vidéo
séance 3
▶ vidéo

tête, épaule et genou pied, genou pied tête, épaule et genou pied, genou pied j'ai deux yeux, deux oreilles, une bouche et puis un nez tête, épaule et genou pied, genou pied.

séance 4
▶ vidéo
séance 5
▶ vidéo

Aujourd'hui, les classes de CP et CE1 ont fait un petit-déjeûner. Ils nous ont invités.

séance 6
▶ vidéo
séance 7
▶ vidéo
séance 8
séance 9
▶ vidéo
séance 10
séance 11
▶ vidéo
séance 12
▶ vidéo
séance 14
séance 15
séance 16

Des enfants ont déménagé et changé d'école. Le groupe du jeudi a été fermé en mars... Peut-être rouvrira-t-il si d'autres enfants arrivent...

▶ vidéo
GROUPE DU VENDREDI
séance 1
▶ vidéo

premier tour de présentations

séance 2
séance 3
▶ vidéo

Le 9 octobre 2009 Bonjour, On s'appelle Abderrazak et Hassnaa. On a lu ta lettre et on va te répondre. Chez nous, on se réveille à 7h30 on s'habille et on va prendre notre petit déjeuner. Et après on prend notre cartable et on – va a l'école avec notre carte de bus. L'école commence à 8h30 et on va en récréation de 10h à 10h20 et on va manger à 11h30. Quand on a fini notre déjeuner, on retourne à l'école à 13h30 et on termine à 16h30. C'est les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Après 16h30, on rentre, on fait nos devoirs. Et après on joue avec nos vélos. Après on rentre chez nous, on mange et bonne nuit! Hassnaa et Abderrazak pdf Hassnaa et Abderrazak qui écrivent la lettre de réponse

séance 4
▶ vidéo
séance 5
▶ vidéo
séance 6
▶ vidéo
séance 7
▶ vidéo
▶ vidéo
séance 9
▶ vidéo
séance 10
▶ vidéo
séance 11
▶ vidéo
séance 12
▶ vidéo
séance 13
séance 14
séance 15
séance 16
séance 17
séance 18
séance 19

On a reçu une carte de la classe de CM2 de Béatrice. Ils étaient en classe de neige.

▶ vidéo
séance 20
▶ vidéo
séance 21
séance 22
séance 23
séance 24
séance 25
séance 26
séance 27
séance 28
séance 29
séance 30